VIEILLIR ET BEAUTÉ : EXPOSITION ITINÉRANTE

Les amoureuses

Mélody et « La Rouquine »
Partager sur facebook
Partager

Mélody et « La Rouquine » ont respectivement 69 et 74 ans sur la photo. Profondément amoureuses et passionnées, elles développent des liens affectifs au fil de leur relation.

 

Celle qui se surnomme « la Rouquine » ne cache pas son orientation sexuelle. Pour elle, aimer les femmes lui vient naturellement. Elle a grandi avec l’amour de ses proches et leur soutien. Confiante et affectueuse, elle découvre son intimité en bas âge et la développe encore aujourd’hui. Pour elle, les standards de beauté ne sont pas ce qui importe. L’important c’est d’être bien entouré. 

 

Elle raconte qu’elle se sent encore attirante : « Lorsque j’étais enfant, j’ai reçu beaucoup d’amour et de compliments grâce à ma chevelure auburn et de mes yeux bleus. Sans prétention, je me trouve naturelle, douce et gentille ». 

 

Mélody ne s’identifie pas vraiment à la communauté LGBTQ+ (lesbienne, gaie ou bisexuelle, transgenre, queer et autres identités ou préférences sexuelles différentes de la majorité hétérosexuelle). « Je suis une femme qui aime les femmes. Et c’est tout ». Elle a découvert son orientation sexuelle plus tard, après avoir vécu plusieurs années mariée à un homme et avoir eu un enfant. « J’étais bisexuelle durant mon adolescence. Je me suis mariée pour être comme les autres et j’ai eu une merveilleuse fille qui me respecte dans ce que je suis. J’ai éventuellement quitté mon ex-mari pour aller vivre avec ma première femme. C’est là que j’ai senti que j’étais vraiment lesbienne. » 

 

Pour Mélody, cette séance photo a été un moment unique de sa vie. « J’ai été conquise par le dynamisme d’Arianne et sa belle connivence avec nous. Ces moments ont été tout simplement magiques; la beauté de l’instant nous a complètement envahies et nous étions plus amoureuses que jamais! » 

Quelques photos supplémentaires de Mélody et la Rouquine à l'exposition Transition

Ces photos et cette histoire vous touchent? Partagez-les en cliquant sur l’icône. N’oubliez pas d’utiliser les mots-clics #agisme #rompreagisme pour que d’autres retrouvent votre histoire.

Partager sur facebook
Partager