VIEILLIR ET BEAUTÉ : EXPOSITION ITINÉRANTE

L'enlacement

Marilyne et David
Partager sur facebook
Partager

Marilyne, 70 ans, enlace son amoureux, David, 63 ans. Marilyne est une artiste en art visuel très engagée. Tous les deux étaient très amoureux l’un envers l’autre. C’est d’ailleurs cette passion pour l’art qui les a incités à participer au projet-photo d’Arianne Clément. Libres et émancipés, ils nous transportent dans leur intimité sans retenue.

 

La séance photo s’est faite avec légèreté. Autant Marilyne que David étaient à l’aise avec leur corps et leur apparence, affranchis des préjugés et des tabous : pour eux, il y a toute une beauté à vieillir avec sa sexualité. « Il existe une profonde confiance entre nous et un grand confort vis-à-vis de nos corps et de nos désirs. » L’expression d’une sensualité « plus lente et plus langoureuse a changé à comparer à lorsque j’étais plus jeune ». 

 

Lors de la séance-photo, humour et plaisir étaient de la partie: un tango nu fit même office de brise-glace. En explorant les angles, les points de vue et les différentes positions, la photographie a pu être prise dans son plus grand naturel. En 24 ans d’amour et de complicité, les deux modèles ont développé une relation unique et inspirante. “Quand nous faisons l’amour, mon partenaire me fait sentir belle. Je me sens continuellement aimée…” 

 

Marilyne est vibrante et amusante. Elle s’est battue contre le cancer du sein pendant de nombreuses années. Sa bataille l’a rendue plus forte et elle souhaite transmettre son témoignage à toutes les femmes et les hommes proches aidants: « Je savoure quotidiennement le miracle d’être en vie et florissante.  Je crois que nous devons accepter nos “imperfections” résultant de la vieillesse ou du cancer et même les exhiber fièrement… Ce sont nos médailles de guerre ». 

Cette photo et cette histoire vous touchent? Partagez-les en cliquant sur l’icône. N’oubliez pas d’utiliser les mots-clics #agisme #rompreagisme pour que d’autres retrouvent votre histoire

Partager sur facebook
Partager