VIEILLIR ET BEAUTÉ : EXPOSITION ITINÉRANTE

4 générations de redoutables combattantes

Danielle et sa famille
Partager sur facebook
Partager

Sur cette belle image, quatre générations: Danielle, Grand-mère Maryette (83 ans), Ann-Élizabeth, Myriam, ainsi qu’un bébé dans le ventre de cette dernière. 

 

Prise dans un champ de topinambours, cette photographie témoigne également de la combativité, de la résistance et de la force transmises d’une génération à l’autre. La lumière qui tombe sur les épaules de ces femmes évoque un sentiment d’imperturbabilité et de patience. Surtout, on y sent la solidarité intergénérationnelle de ces quatre générations: grand-mère Maryette est très fière de sa descendance. 

 

Avec un courage qui les caractérise, ces femmes se sont portées volontaires pour participer au projet de photo et sont sorties de leur zone de confort, comme le souligne Maryette : « J’ai accepté de participer à ce projet pour faire plaisir à ma petite-fille, Arianne, qui en est l’instigatrice. C’était tout un défi pour moi de me dénuder devant la caméra, mais je suis très heureuse du résultat et je ne regrette pas de l’avoir fait ». 

 

Selon Mariette (83 ans), devenir mère, puis grand-mère et finalement arrière-grand-mère est ce qui lui a apporté le plus grand bonheur: « Rien ne m’apporte plus de joie que de voir mes petits mousses lors des réunions de famille. Je suis fière de ma grande famille et j’aimerais que tous mes descendants soient heureux », dit-elle. « Devenir mère est le plus précieux des cadeaux et, même s’il y a toujours des peines associées au fait d’être mère, mes poussins m’ont apporté de grands bonheurs. »

Cette photo et cette histoire vous touchent? Partagez-les en cliquant sur l’icône. N’oubliez pas d’utiliser les mots-clics #agisme #rompreagisme pour que d’autres retrouvent votre histoire

Partager sur facebook
Partager