VIEILLIR ET BEAUTÉ : EXPOSITION ITINÉRANTE

Grand-mère louve, une force tranquille

Monique Mathieu
Partager sur facebook
Partager

Grand-Mère Louve, Monique Mathieu de son vrai nom, tient ce surnom de son immersion auprès des communautés autochtones. Sans être originaire des Premières Nations, elle s’y intéresse avec passion tout au long de sa vie et découvre sa force tranquille. Calme et sereine sur ce cliché, elle glisse dans cette force mythique qui s’harmonise avec le courant de la rivière. Inspirée  par la sagesse et le calme incommensurable de Grand-Mère Louve, Arianne lui a proposé d’aller voir le fleuve et pour s’imprégner de l’énergie qu’il dégage. 

 

« Je me sens belle, je suis belle. J’accepte de plus en plus les signes du vieillissement ».  Emblème de la sagesse et de la connexion avec soi, Grand-Mère Louvre porte en elle cette spiritualité et cette philosophie de vie allégorique. Elle s’est ouverte à Arianne sur sa spiritualité, sa sexualité, sa connexion avec elle-même. dans lesquelles se trouvent des relations physiques, émotionnelles, sensuelles et porteuses de sens. Selon elle, “À mon âge, c’est l’authenticité et la vérité qui priment”. Pour elle, participer à ce projet photo était une façon d’évoquer la vie devant soi, d’accepter les différences de chacun et de profiter de chaque instant. « Vieillir est un cadeau, un temps privilégié pour rassembler mon savoir et partager la sagesse acquise ».

Cette photo et cette histoire vous touchent? Partagez-les en cliquant sur l’icône. N’oubliez pas d’utiliser les mots-clics #agisme #rompreagisme pour que d’autres retrouvent votre histoire

Partager sur facebook
Partager